La Pastorale

Dans notre établissement, une heure par semaine (heure hors contrat) est consacrée à la pastorale.

« Jésus Christ t’aime, il a donné sa vie pour te sauver et maintenant il est vivant à tes côtés chaque jour pour t’éclairer, pour te fortifier, pour te libérer » Pape François

De la maternelle au CP

Des temps d’éveil à la foi et de culture chrétienne sont assurés par les enseignants.

A partir du CE2

Les familles choisissent pour leur enfant une heure de catéchèse ou une heure de culture chrétienne. La catéchèse est assurée par des parents bénévoles et le Père Jean-Philippe. Le cours de culture chrétienne est à la charge des enseignants.

Tous les vendredis

Le Père Jean-Philippe de la paroisse Notre Dame se rend dans toutes les classes pour une demi-heure de culture chrétienne (1 fois toute les 3 semaines).

Messe

Une messe pour les enfants volontaires est proposée un vendredi par mois sur le temps méridien. Elle se déroule dans la chapelle du collège St Pierre.

Prière des parents

Un temps de prière pour les parents est organisé le dernier vendredi de chaque mois à 8h30 à l’école.

Célébrations

Durant l’année scolaire quatre temps de célébrations sont programmés :

• Célébration de rentrée (bénédiction des cartables) dans la cour de l’école courant septembre
  • Célébration de l’Avent à la co-cathédrale Notre Dame
  • Célébration d’entrée en Carême dans la cour de l’école
  • Célébration de Pâques à la co-cathédrale Notre Dame

Ces temps sont préparés par les enseignants et le père Jean-Philippe.